Un important lot de vaccin Pfizer BioNTech attendu au Maroc
Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s’attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.
Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.
La réception a eu lieu ce vendredi vers 8H30 à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. Ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC). Avec ce nouvel arrivage, le Maroc pourra poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux 20 ans et plus. Leur vaccination va démarrer lundi prochain.
Le royaume a par ailleurs étendu la vaccination contre le coronavirus à la catégorie 12-17 ans afin de pouvoir assurer une rentrée dans les meilleures conditions sanitaires. Ces personnes vont se faire vacciner la dernière semaine du mois d’août avec le vaccin Pfizer-BioNTech, adopté par tous les pays qui ont vacciné les plus jeunes.
À lire : Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech
Toujours dans la journée de ce vendredi, un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atterri à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. L’appareil a assuré le transport d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm contenant un million de doses. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé vers la destination habituelle.
À la date du 13 août, 16 034 986 personnes ont reçu la première dose, tandis que 11 299 174 personnes se sont fait injecter les deux doses. Le bilan Covid-19 fait état de 731 084 cas de contamination, 639 534 guérisons et 10 711 décès.
Aller plus loin
Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s’attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.
Des nouvelles livraisons d’un million de doses de vaccins Sinopharm et 250 000 doses de Pfizer/BioNtech sont attendues au Maroc d’ici le 20 août.
Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le...
Ces articles devraient vous intéresser :