Arrestations des assaillants d’une mosquée de Colomiers

30 mai 2008 - 12h09 - France - Ecrit par : L.A

Huit personnes soupçonnées d’avoir partiellement détruit le 20 avril une mosquée de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont été interpellées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Ces huit personnes, dont plusieurs militaires en activité, ont été interpellées dans la journée de mardi à Toulouse mais aussi dans sa périphérie, ainsi que dans des casernes à Carcassonne et à Castres", a précisé à Reuter le Procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

Ces suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse dans le cadre d’une procédure pour destruction et dégradation par incendie en bande organisée, a-t-il précisé.

Dans le cadre de cette procédure, la garde à vue pourrait être prolongée pour une durée maximale de quatre jours.

Le magistrat n’a pas précisé le nombre de militaires impliqués. "Il est trop tôt pour dire si ces personnes avaient des antécédents connus relatifs à ce type de délits", a ajouté Michel Valet.

Le 20 avril, la mosquée de Colomiers, la plus importante en activité dans la région de Toulouse, a été partiellement détruite par un incendie criminel provoqué par une poubelle enflammée introduite dans les locaux. Cet attentat n’avait pas été revendiqué.

Source : Reuters

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.