Arrestations des assaillants d’une mosquée de Colomiers

30 mai 2008 - 12h09 - France - Ecrit par : L.A

Huit personnes soupçonnées d’avoir partiellement détruit le 20 avril une mosquée de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont été interpellées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Ces huit personnes, dont plusieurs militaires en activité, ont été interpellées dans la journée de mardi à Toulouse mais aussi dans sa périphérie, ainsi que dans des casernes à Carcassonne et à Castres", a précisé à Reuter le Procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

Ces suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse dans le cadre d’une procédure pour destruction et dégradation par incendie en bande organisée, a-t-il précisé.

Dans le cadre de cette procédure, la garde à vue pourrait être prolongée pour une durée maximale de quatre jours.

Le magistrat n’a pas précisé le nombre de militaires impliqués. "Il est trop tôt pour dire si ces personnes avaient des antécédents connus relatifs à ce type de délits", a ajouté Michel Valet.

Le 20 avril, la mosquée de Colomiers, la plus importante en activité dans la région de Toulouse, a été partiellement détruite par un incendie criminel provoqué par une poubelle enflammée introduite dans les locaux. Cet attentat n’avait pas été revendiqué.

Source : Reuters

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...