Maroc : arrestation d’un fkih pour abus sur une mineure de 11 ans

24 mars 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un fkih âgé d’une soixantaine d’années a été arrêté à Ain Aouda pour avoir régulièrement abusé d’une mineure âgée de 11 ans. L’affaire a été confiée au juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat.

Mardi dernier, la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda a déféré devant le parquet général compétent à Rabat, un fkih accusé d’avoir violé une mineure âgée de 11 ans. Devant le procureur, le mis en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été donc placé en détention à la prison, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Selon le quotidien, le responsable religieux âgé de soixante ans et père de trois enfants, a profité de la naïveté et de l’innocence de la fillette pour abuser d’elle dans une maison vide et abandonnée, non loin de son domicile. Dès son forfait commis, il a voulu prendre la fuite, mais des riverains et des membres de la famille de la victime, ont réussi à le neutraliser jusqu’à l’arrivée des éléments de la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda.

À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Arrêté et conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie, il a déclaré qu’il abusait régulièrement de sa victime, sans aller jusqu’à lui faire perdre sa virginité. L’expertise médicale a confirmé cette déclaration. Croyant pouvoir se faufiler et échapper à une sanction, le mis en cause a formulé le souhait de se marier avec la victime quand elle atteindra l’âge légal.

À lire : Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les enquêteurs mènent d’autres recherches afin de déterminer si l’homme n’est pas un habitué des faits dans la région, et s’il n’y a pas d’autres abus sexuels et viols dans la localité d’Ain Aouda, où il avait déjà exercé dans une école coranique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ain Aouda - Pédophilie - Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme

Le fqih de Berkane a écopé de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire d’exploitation de femmes, et d’abus sexuel sous couvert de "roqia charaia", ou...

Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.

Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée

Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en...

Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...