Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée
Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en...
Un fkih âgé d’une soixantaine d’années a été arrêté à Ain Aouda pour avoir régulièrement abusé d’une mineure âgée de 11 ans. L’affaire a été confiée au juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat.
Mardi dernier, la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda a déféré devant le parquet général compétent à Rabat, un fkih accusé d’avoir violé une mineure âgée de 11 ans. Devant le procureur, le mis en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été donc placé en détention à la prison, rapporte le quotidien Assabah.
À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme
Selon le quotidien, le responsable religieux âgé de soixante ans et père de trois enfants, a profité de la naïveté et de l’innocence de la fillette pour abuser d’elle dans une maison vide et abandonnée, non loin de son domicile. Dès son forfait commis, il a voulu prendre la fuite, mais des riverains et des membres de la famille de la victime, ont réussi à le neutraliser jusqu’à l’arrivée des éléments de la brigade de gendarmerie royale d’Ain Aouda.
À lire : Le fkih de Berkane condamné à 10 ans de prison ferme
Arrêté et conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie, il a déclaré qu’il abusait régulièrement de sa victime, sans aller jusqu’à lui faire perdre sa virginité. L’expertise médicale a confirmé cette déclaration. Croyant pouvoir se faufiler et échapper à une sanction, le mis en cause a formulé le souhait de se marier avec la victime quand elle atteindra l’âge légal.
À lire : Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention
Les enquêteurs mènent d’autres recherches afin de déterminer si l’homme n’est pas un habitué des faits dans la région, et s’il n’y a pas d’autres abus sexuels et viols dans la localité d’Ain Aouda, où il avait déjà exercé dans une école coranique.
Aller plus loin
Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en...
Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre « raqi » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de...
Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.
Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.
Ces articles devraient vous intéresser :