Arrestation d’un célèbre baron de drogue à Casablanca

21 décembre 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un autre trafiquant de drogue notoire soupçonné d’être impliqué dans la plus grande affaire de trafic international de stupéfiants jamais traitée par le tribunal des crimes financiers de Rabat est tombé dans les filets du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

L’enquête sur la plus grande affaire de trafic international de stupéfiants jamais traitée par le tribunal des crimes financiers de Rabat se poursuit. Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont arrêté un autre trafiquant de stupéfiants notoire en fin de semaine dernière à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

À lire : Qui est Zubair B, le gros trafiquant de drogue marocain arrêté à Dubaï ?

Il y a quatre mois, le BCIJ interpellait le plus célèbre baron de la drogue au Maroc, le surnommé Temsamani de nationalité espagnole en fuite à l’étranger. Après son placement en garde à vue de 72 heures sous la supervision du procureur général près la Cour d’appel de Rabat, son déferrement lundi devant le juge d’instruction qui l’a poursuivi pour trafic de drogue, il a été incarcéré à la prison d’El Arjat.

À lire : Maroc : des gendarmes accusés de complicité avec un trafiquant de drogue

L’affaire remonte à 2016. En tout, 72 individus dont de hauts responsables de la police et de la gendarmerie avaient écopé des peines cumulatives de 250 ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Trafic - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Arrestation

Aller plus loin

Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Le baron de la drogue arrêté à Tétouan par les services de la police judiciaire dans les encablures d’un célèbre restaurant situé non loin de l’aéroport de la ville a livré des...

Recherché par la France, un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par les autorités judiciaires françaises pour trafic de drogue, a été arrêté à Tarifa (Cadix) en Espagne. Il avait été condamné dans le passé à 20 ans de...

Maroc : des gendarmes accusés de complicité avec un trafiquant de drogue

Plusieurs agents de la brigade de gendarmerie de Deroua, dans la province de Berrechid, seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue. Ils sont soupçonnés d’avoir «...

Qui est Zubair B, le gros trafiquant de drogue marocain arrêté à Dubaï ?

Deux Néerlandais, dont un d’origine marocaine, ont été arrêtés à Dubaï pour trafic international de drogue à grande échelle. Ils font partie des 49 membres d’un « super cartel »...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...