
Maroc : un trafiquant de drogues tué par un policier à Fès
Une opération de police menée à Bab Ftouh dans la médina de Fès s’est soldée par la mort d’un trafiquant de drogues faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national.
Un Marocain recherché par les autorités judiciaires françaises pour trafic de drogue, a été arrêté à Tarifa (Cadix) en Espagne. Il avait été condamné dans le passé à 20 ans de prison pour appartenance à une organisation criminelle dédiée depuis les années 90 au trafic international de drogues entre le Maroc, l’Espagne et la France.
Le mis en cause, âgé de 53 ans, a été arrêté par les agents de la police nationale, en collaboration avec les agents de Frontex, alors qu’il s’apprêtait à entrer au port de Tarifa en provenance du Maroc. Membre d’un réseau de trafic international de drogue actif depuis les années 90 entre le Maroc, l’Espagne et la France, il avait été jugé et condamné en 2002 à 20 ans de prison par la Cour d’Assises des Bouches-du–Rhône, fait savoir La Voz Digital.
À lire : Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne
Selon la police espagnole, le Marocain avait établi sa résidence dans la province de Malaga pour échapper aux contrôles des polices espagnole et française. Après son arrestation, il a été mis à la disposition du juge d’instruction de la Haute Cour nationale qui a ordonné son placement immédiat en détention, en attendant son extradition.
Aller plus loin
Une opération de police menée à Bab Ftouh dans la médina de Fès s’est soldée par la mort d’un trafiquant de drogues faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national.
Les services de la police judiciaire de Rabat ont, en coordination étroite avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), réussi à interpeller trois...
La police nationale espagnole a arrêté au port d’Algésiras (Cadix) un homme de 30 ans recherché par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans la...
La police nationale espagnole a arrêté mardi à Ceuta, un homme radicalisé qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises...
Ces articles devraient vous intéresser :