Les services de la police judiciaire de Rabat ont, en coordination étroite avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), réussi à interpeller trois individus âgés de 26 à 31 ans en pleine transaction de cocaïne.
Leur arrestation a eu lieu dans le quartier Yacoub El Mansour à Rabat le jeudi 17 novembre, précise la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les suspects, qui ont des antécédents dans le trafic de drogue, utilisaient une voiture légère et s’appuyaient sur un micro-réseau constitué d’une poignée de revendeurs qui fournissaient la cocaïne directement aux clients dans plusieurs quartiers de Rabat. Les éléments de la police judiciaire de Rabat ont, lors de la fouille, saisi 300 grammes de cocaïne et une voiture légère, ainsi que la confiscation d’avoirs criminels.
À lire : Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan
Lors du pointage des fichiers de police, il a été découvert qu’un avis de recherche à l’échelle nationale avait été émis contre l’un des suspects pour une affaire similaire, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. En attendant de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et de traquer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, les trois accusés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet.