L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l’Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10 trafiquants ainsi que 51 autres personnes arrêtées.
Les deux organisations criminelles ont été démantelées après que l’Institut armé a ouvert deux enquêtes l’été dernier. La première était active dans le delta de l’Ebre, et facilitait le déplacement des trafiquants qui transportaient des dérivés du cannabis depuis le Maroc, fait savoir ABC. Ils offraient leurs services aux trafiquants dans toute l’Espagne, de la Galice à l’Estrémadure, en passant par l’Andalousie et la Catalogne. En tout, 19 membres de ce réseau ont été arrêtés à Algésiras et Tarragone où était basé leur chef.
À lire : Espagne : démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain
Lors de la deuxième opération, la Garde civile a arrêté le plus grand trafiquant de haschich de Catalogne, un homme d’origine albanaise, basé dans la ville barcelonaise de Viladecans. Son réseau était chargé non seulement d’introduire le haschich en Espagne, mais aussi de le convoyer vers d’autres pays européens pour l’écouler ensuite sur le marché.
Au cours de l’enquête, quatre débarquements de haschich ont été avortés, deux à Tarragone, un à Alicante et un autre à Ibiza. Mardi, une opération anti-drogue a permis l’arrestation de 30 personnes à Alicante, Tarragone, Barcelone, Murcie et aux îles Baléares, de cinq trafiquants de drogue et la saisie de plus de 5 700 kg de haschisch.
Aller plus loin
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
Les trafiquants de haschich marocain ont construit sans autorisation ni licence des villas de luxe dans une zone protégée à La Línea de la Concepción (Cadix), où ils cachent la...
Le procès des 15 membres présumés du réseau de trafic de drogue dénommé Los Pantojas, dont son leader, s’est ouvert ce mardi au tribunal provincial de Cadix.
La Garde civile a procédé au démantèlement de deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain basés à Almeria et Malaga, avec des ramifications à Murcie. En tout, 35...
Ces articles devraient vous intéresser :