
Des MRE victimes d’arnaque à la location Airbnb
Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).
La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son nom, un jeu-concours.
« Une plateforme frauduleuse diffuse actuellement un pseudo jeu-concours au nom de la Banque Populaire », alerte la BCP. La banque appelle la population à ne pas se laisser prendre au piège et précise que pour les jeux concours, elle se sert toujours de ses propres plateformes.
À lire : Des Marocains victimes d’arnaque sur Internet, la police enquête
« Nous vous rappelons que nos jeux-concours sont exclusivement diffusés sur nos propres plateformes et vous invitons à redoubler de vigilance face aux arnaques sur internet », avertit-elle.
Aller plus loin
Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...
Les étudiants marocains sont ciblés par de faux cabinets d’immigration qui leur proposent de vivre et d’étudier au Canada contre le payement d’un montant de 50 000 dirhams. Mais...
À fin septembre dernier, les principaux indicateurs du groupe Banque centrale populaire (BCP) ont dégagé un bénéfice de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), profitant...
Ces articles devraient vous intéresser :