
Espagne : l’indicatif 212 du Maroc utilisé à des fins d’arnaque
En Espagne, des individus malintentionnés utilisent de plus en plus l’indicatif téléphonique du Maroc, 212, pour émettre des appels et messages à des fins d’arnaque.
De centaines de Marocains ont été victimes d’arnaques lors des achats sur internet depuis le début du confinement. Suite à de nombreuses plaintes, la police mène actuellement l’enquête.
La crise sanitaire liée au Covid-19 a provoqué une explosion de la vente en ligne. Malheureusement, de nombreux clients ont été victimes d’arnaques lors des achats sur des sites e-commerce ou des pages et groupes du réseau social Facebook. Au Maroc, les victimes se comptent par centaines, fait savoir Al Massae.
Les clients font des commandes mais reçoivent d’autres objets. Les tromperies sur la marchandise ou des paiements encaissés mais objets jamais reçus sont légion. À ces pratiques s’ajoute le piratage des données personnelles et bancaires des clients.
Face à l’ampleur du phénomène, plusieurs victimes ont déposé plainte. La police mène actuellement des investigations pour arrêter les auteurs ou les propriétaires des sites. Seul problème : la plupart des sites incriminés sont basés à l’étranger.
Aller plus loin
En Espagne, des individus malintentionnés utilisent de plus en plus l’indicatif téléphonique du Maroc, 212, pour émettre des appels et messages à des fins d’arnaque.
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont victimes d’une arnaque sur internet orchestrée par un réseau de faux bienfaisants. À l’aide de vidéos de familles très pauvres...
Le tribunal d’instruction de Saragosse a décidé de poursuivre les trois membres du gang de Pedrola qui ont volé et violemment agressé deux personnes et assassiné une troisième...
Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...
Ces articles devraient vous intéresser :