Ils avaient investi dans l’immobilier au Maroc et se sont fait arnaquer

3 avril 2017 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Huit ans après l’arrêt des travaux du « Paradise Beach and Golf Resort » à Tanger, les investisseurs ont à nouveau manifesté à Londres et demandé l’intervention du roi Mohammed VI.

Le 27 mars dernier, environ 200 investisseurs ont manifesté devant l’ambassade du Maroc pour exiger les 35 millions de livres sterling investis il y a une dizaine d’années dans ce projet porté par l’agence immobilière Prestige Properties, rapporte le site TelQuel.

Une lettre ouverte, accompagnée d’une pétition de 19 pages, a été directement adressée au roi Mohammed VI, explique Claire Panay qui fait partie du collectif des victimes, ajoute la même source. « C’est notre dixième année d’attente, on ne voit pas le bout de ce scandale immobilier », s’est-elle inquiétée, précisant que « les parlementaires anglais commencent à s’intéresser à la question, une cinquantaine se sont mis en contact avec l’ambassade et nous ont soutenu le jour de la manifestation ».

L’ex-gérant de la société Atlantic Beach Paradise Resort (ABPR), Larbi Tadlaoui, a été condamné le 22 septembre dernier à 20 mois de prison pour escroquerie et inexécution d’un contrat et devrait repasser bientôt en appel où il risque jusqu’à cinq ans de prison, fait savoir l’une de ses avocates françaises Elsa Arfi.

En tout, 915 millions de dirhams ont été investis dans ce projet qui devait être finalisé dans un délais de 36 mois mais les travaux sont à l’arrêt depuis 2007 et depuis plus rien. En cause, selon l’avocate de Larbi Tadlaoui, l’incapacité de l’Etat à créer des infrastructures car dès 2009, on s’est rendu compte que des travaux supplémentaires n’avaient pas été anticipés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Mohammed VI - Grande-Bretagne - Tanger - Arnaque - Ambassade du Maroc à Londres - Larbi Tadlaoui

Aller plus loin

Spoliation immobilière : des MRE des Etats-Unis font appel au roi Mohammed VI

Une lettre a été adressée au roi Mohammed VI par l’Association droit et justice au Maroc à propos des spoliations immobilières dont de nombreux Marocains du monde ont été...

La majorité des cas de spoliation immobilière concernent les Marocains du monde

Depuis la lettre de décembre dernier du roi Mohammed VI appelant à mettre fin au phénomène des spoliations immobilières, près d’une soixantaine de cas ont été pris en charge...

Ce MRE a perdu 100.000 euros dans une arnaque immobilière au Maroc (vidéo)

Après 25 ans de dur labeur en Espagne, ce Marocain est rentré au pays pour y investir 100.000 euros dans l’achat d’un local. Mais la vente a été annulée suite à une action en...

Marrakech : une conseillère communale arrêtée pour avoir arnaqué un investisseur kowétien

Accusée d’escroquerie envers un investisseur koweïtien, une conseillère communale (FFD), de l’arrondissement de Sidi Youssef ben Ali à Marrakech a été arrêtée puis placée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.