Découverte de trois bombes sur un chantier à Kénitra
Des ouvriers qui creusaient les fondations du chantier d’un immeuble en construction sur l’avenue El Moutanabi, à Kénitra, ont découvert samedi trois bombes.
La découverte d’armes automatiques et des munitions mardi soir dans un coffre dans la décharge publique de Médiouna, à Casablanca, a mobilisé tous les services de sécurité de la métropole économique.
Les armes, des pistolets automatiques et les munitions ont été saisis par des éléments de la police judiciaire accompagnés de gendarmes et d’officiers de la police scientifique et technique pour déterminer la nature de l’arsenal trouvé, rapporte le quotidien Al Massae.
Des investigations menées ont permis de remonter jusqu’au camion qui s’est débarrassé de ses ordures à la décharge publique de Médiouna. Les enquêteurs ont découvert ainsi que le coffre suspect avait été déplacé lors des travaux d’extension de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Le coffre contenait en plus des pistolets automatiques, de munitions déjà utilisées et des menottes, plusieurs billets d’avions de voyageurs remontant à 2005, indique le journal. Les autorités n’ont fait aucune déclaration au sujet de ce coffre.
Aller plus loin
Des ouvriers qui creusaient les fondations du chantier d’un immeuble en construction sur l’avenue El Moutanabi, à Kénitra, ont découvert samedi trois bombes.
La gendarmerie royale a mobilisé tous ses éléments dans la région de Machraâ Belksiri, à 75 km au nord-est de Kénitra, après la découverte d’un dépôt souterrain de bombes,...
Ces articles devraient vous intéresser :