L’armée marocaine enquête sur des scandales sexuels

25 août 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les Nations-Unis ont demandé aux Forces Armées Royales (FAR), d’ouvrir une enquête sur les accusations portées à l’encontre un Casque bleu marocain, suspecté d’avoir violé une jeune fille mineure de 16 ans en Centrafrique, où il était en poste.

Le général Bouchaïb Arroub, inspecteur général des FAR a ordonné une enquête sur cette présumée affaire de viol impliquant un militaire marocain des forces de maintien de la paix de l’ONU, rapporte le quotidien Assabah.

L’enquête pourrait être élargie pour concerner éventuellement d’autres soldats marocains accusés auparavant d’abus sexuels sur des enfants et des femmes en contrepartie d’argent et de nourriture.

Le soldat mis en cause et ses supérieurs seront interrogés conformément aux lois organisant le travail des casques bleues. Un contingent marocain fait partie des forces de maintien de la paix de l’ONU en Centrafrique depuis 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Centrafricaine - Forces Armées Royales (FAR) - Sexualité - Bouchaib Arroub

Aller plus loin

Quatre militaires marocains impliqués dans des abus sexuels en Afrique

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a recensé en 2015 69 cas de casques bleus impliqués dans des agressions sexuelles pendant leur mission de maintien de la paix. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.