L’Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

18 mai 2014 - 11h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d’imposer des sanctions commerciales à l’encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.

Selon L’AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d’exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».

D’après ce même décret, l’Arabie Saoudite va notablement diminuer le nombre de visas, ainsi que leur durée de validité, et ce, à l’encontre des "entreprises néerlandaises et les investisseurs qui ne participent pas à des projets vitaux pour le royaume". Le décret annonce également la fin des visites des délégations commerciale entre l’Arabie Saoudite et les Pays-Bas.

La cause de tout cela remonte à décembre. Geert Wilders avait utilisé le drapeau de l’Arabie Saoudite et a remplacé la formule qui y est inscrite par un texte en arabe très insultant envers l’Islam.

Alors que l’Etat néerlandais affirme que Geert Wilders ne le représente absolument pas, Le Parti pour la Liberté (PVV) de Wilders est actuellement en tête des sondages aux Pays-Bas pour les élections européennes de fin mai.

Rappelons que Geert Wilders promet de faire en sorte qu’il y ait "moins de Marocains" aux Pays-Bas. Mais il apparaît clairement que les Marocains ne sont pas les seuls musulmans visés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Racisme - Arabie saoudite - Geert Wilders

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...