Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d’une faute professionnelle

30 mai 2014 - 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les poissons de l’aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s’est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d’environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.

Une panne de la pompe à oxygène serait à l’origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c’est le fait que tout un écosystème soit ainsi mis en péril, en raison d’une faute professionnelle, nous explique un écologiste de Casablanca.

"La pompe à oxygène serait restée en panne toute une nuit. Le lendemain, certains employés et des visiteurs, étaient surpris de voir l’aquarium cylindrique contenant plus d’un million de litres d’eau recouvert d’un rideau blanc".

Troisième plus grand aquarium au monde après celui de Washington et de Berlin, l’aquarium du Morocco Mall, qui fait 13,4 mètres de diamètre et 9,3 mètres de hauteur, est traversé par un ascenseur panoramique.

Parmi les espèces qui évoluaient dans de magnifiques récifs coralliens, reproduits dans l’aquarium géant du Morocco Mall, on retrouve le requin à pointe noire, le requin zèbre, la raie guitare et la raie pastenague.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.