
Des équipementiers automobiles quittent l’Ukraine et s’installent au Maroc
En raison de la guerre en Ukraine, plusieurs équipementiers automobiles déménagent leurs activités à l’étranger, notamment vers le Maroc.
Le groupe équipementier américain Aptiv, spécialisé dans les systèmes de câblage, a lancé un vaste plan de recrutement pour le compte de sa nouvelle usine située à Oujda.
Aptiv fait partie des entreprises étrangères de l’industrie automobile qui ont annoncé une délocalisation de leurs activités au Maroc.
Pour ce faire, l’entreprise a démarré la construction d’une nouvelle usine de câblage à Oujda, pour un budget total de 394 millions de dirhams. Ce projet réalisé sur une surface de 8 hectares permettra de générer 3500 emplois directs pour un démarrage effectif au mois de juin prochain.
A lire : Aptiv va créer 3500 emplois à Oujda
En attendant, le groupe Aptiv a lancé une importante opération de recrutements. Elle concerne les personnes détentrices d’un baccalauréat ou plus, ou d’un diplôme de technicien ou plus, indique le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental, soulignant que les demandes en ligne sur le site internet de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).
Aller plus loin
En raison de la guerre en Ukraine, plusieurs équipementiers automobiles déménagent leurs activités à l’étranger, notamment vers le Maroc.
Aptiv, la multinationale spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour véhicules va investir 394 millions de dirhams (MDH) pour la construction d’une usine...
L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer...
Ces articles devraient vous intéresser :