Aparthotels Adagio s’installe à Casablanca

31 mai 2019 - 08h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour l’établissement de son tout premier aparthotel en Afrique du nord, "Aparthotels Adagio" a choisi la capitale économique du Maroc. Le géant européen en matière de résidences de tourisme, a expliqué au moyen d’un communiqué ce mardi 28 mai, son choix pour Casablanca qui est motivé par "son ambition de conquérir d’autres territoires hors de l’Europe et de la France".

Véritable hub économique, social et touristique en Afrique, la capitale économique marocaine est de plus en plus investie par de grands holdings qui y implantent des complexes hôteliers de haut standing. C’est le cas notamment de "Aparthotels Adagio", connu pour être un important groupe en matière de résidences de tourisme en Europe.

En effet, le groupe vient d’y installer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. Du nom de "Aparthotel Adagio Casablanca City Center", le nouveau complexe qui est catégorisé 4 étoiles, à en croire les responsables du groupe européen, "répond aux exigences en la matière et propose un confort appréciable, une vue panoramique sur les toits de la ville et un restaurant proposant un large choix de mets locaux".

Le groupe précise par ailleurs que l’"Aparthotel Adagio Casablanca City" qui entend favoriser l’échange et la convivialité entre voyageurs, est doté de l’outil digital ’’Fols mobile’’ qui permet d’accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l’accueil.

Selon les prévisions d’"Aparthotels Adagio" qui comptera d’ici fin 2019, plus de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents, le groupe ambitionne de s’étendre après le Maroc, sur le plan international, vers l’Asie notamment à Djeddah en Arabie Saoudite, et à Doha au Qatar, d’ici la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.