Anis, 15 ans, tué dans une fusillade à Poitiers

2 novembre 2024 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un adolescent de 15 ans, Anis, a été tué par balle jeudi soir place de Coimbra à Poitiers, dans le quartier des Couronneries. Le drame s’est produit vers 22h45, lorsqu’un homme a ouvert le feu sur un groupe de jeunes attablés devant un snack.

Quatre autres adolescents ont été blessés. L’agresseur présumé serait un individu d’une vingtaine d’années récemment arrivé dans le quartier et cherchant à s’imposer dans le trafic de drogue, relate la Nouvelle République.

Selon des témoins, l’homme, armé d’une carabine 22 LR, a tiré à plusieurs reprises en direction des jeunes. Onze douilles ont été retrouvées sur place. La victime, prénommée Anis, a été touchée à la tête. « C’est un gentil garçon, il n’a rien à voir avec le trafic de stupéfiants », a déclaré Wajih Ayed, témoin de la scène.

A lire : Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

L’intervention des secours a été compliquée par la présence d’une foule importante due aux festivités organisées dans le quartier ce soir-là. La police a dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser un groupe d’individus tentant de s’approcher des lieux.

Une bagarre a éclaté plus tard dans la soirée, certains reprochant à d’autres de connaître l’agresseur. Trois hommes menacés ont été mis en sécurité par les forces de l’ordre. Le procureur de la République et le préfet ont indiqué qu’aucune dégradation ni violence envers la police n’avaient été constatées.

Face à la gravité des faits, le préfet a déployé un important dispositif de sécurité composé d’une centaine de policiers et de CRS dans plusieurs quartiers de Poitiers. Ce dispositif restera en place au moins jusqu’à lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Homicide - Poitiers

Aller plus loin

Un Marocain de 18 ans tué à Rotterdam, le verdict est tombé

Un adolescent de Rotterdam a été condamné à deux ans de détention pour mineurs pour avoir tué Bilal, 18 ans, lors d’une dispute qui a mal tourné.

Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers

Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d’origine marocaine, tué d’un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à...

Tanger : 25 ans de prison pour le meurtre d’une gérante de café chicha

Un homme a été condamné à 25 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance de Tanger pour le meurtre d’une jeune femme, gérante d’un café chicha. Les faits...

Le procès du meurtre de Soufiane Benali : révélations sur la fusillade à Forest

Le procès pour le meurtre de Soufiane Benali, jeune homme de 23 ans, surnommé « Nana » tué en juillet 2020 à Forest, en Belgique se poursuit devant la cour d’assises de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...