Momo de Hit Radio au cœur d’une enquête policière suite à une séquence controversée

26 mars 2024 - 23h59 - Culture - Ecrit par : S.A

La police de Casablanca mène une enquête sur une séquence de l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha, alias Momo où l’un de ses auditeurs affirme avoir été victime d’un vol. Déjà une personne arrêtée par les enquêteurs.

Une séquence vidéo de Hit Radio à l’origine des ennuis judiciaires. Alors que Momo animait son émission, un auditeur, qui y participait en direct prétend avoir été victime du vol de son téléphone. Le voleur était sur une moto. Rappelant l’émission quelques minutes plus tard pour partager sa prétendue « mésaventure » sur les ondes, l’auditeur a raconté que le vol a eu lieu alors qu’il était en voiture, en direction de la route d’Ouled Ziane à Casablanca, rapporte H24info. Touché par son récit, Momo a proposé à l’auditeur de se déplacer aux locaux de la radio à Rabat pour lui offrir un nouveau téléphone. Mais Momo sera accusé d’avoir orchestré une mise en scène pour doper les audiences de l’émission, la séquence vidéo ayant cumulé près d’un million de vues.

À lire :Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

« Les services de sécurité de la ville ont réagi très sérieusement à un appel téléphonique reçu par une radio privée, évoquant les circonstances d’un vol présumé et la prétendue inaction des services de sécurité », indiquent les autorités dans un communiqué. Selon elles, les déclarations diffusées sur les ondes de Hit Radio « portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens, et insultent un corps organisé en faisant de fausses déclarations ». Le passage vidéo a poussé la police judiciaire de Casablanca à ouvrir une enquête sur cette affaire.

À lire :Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

L’enquête préliminaire révèle que l’auditeur a usurpé une fausse identité, et déclaré un faux vol avec la participation d’une tierce personne. Les allégations selon lesquelles il a porté plainte sont également fausses. Seule certitude : il a reçu un nouveau téléphone. Le complice qui a joué le rôle du voleur, un multirécidiviste connu de la police pour des affaires de fraudes, a été arrêté par les éléments de la police de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Mohamed Bousfiha - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Des ennuis judiciaires en perspective pour Asmaa Rhlalou ?

Suite à une plainte déposée par la Fédération de la gauche démocratique (FGD), la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, accusée de dilapidation de deniers publics, devra être entendue...

France : un rat interrompt l’intervention d’un député marocain à la radio

En octobre dernier, un rat est tombé sur la tête d’un député marocain, invité dans les studios de la radio « Bordo FM », à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. La chaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...