
La mafia marocaine a encore tué à Amsterdam
Le frère d’un témoin qui avait accepté de livrer des informations sur plusieurs règlements de comptes mortels au sein de la mafia marocaine aux Pays-Bas, a été abattu en pleine...
La Cour pénale d’Amsterdam a condamné deux ressortissants marocains, membres d’un réseau de trafic de drogue, à 20 et 15 ans de prison ferme, pour leur implication présumée dans une tentative d’homicide.
La Cour, qui a qualifié les dénommés Abderrahmane B. et Zakaria Z. de "criminels sauvages", a avancé que les deux complices ont préparé et commis des attentats criminels, causant de graves perturbations à Amsterdam.
D’après la justice, les conflits permanents entre les mafias marocaines, qui n’hésitent pas à tuer des innocents, créent un état de panique et d’insécurité dans toute la ville.
En avril 2016, les deux hommes avaient été les instigateurs de la tentative d’homicide d’un autre criminel, Noureddine A., alors qu’il était à bord de sa voiture. Celui-ci avait réussi à éviter les tirs de kalachnikov.
Deux ans auparavant, les deux complices avaient tenté d’assassiner un autre criminel, Chahid Yakhlef, en plaçant une bombe sous sa voiture, et en tirant près de 37 coups de fusil.
Aller plus loin
Le frère d’un témoin qui avait accepté de livrer des informations sur plusieurs règlements de comptes mortels au sein de la mafia marocaine aux Pays-Bas, a été abattu en pleine...
Un Marocain de 22 ans, condamné aux Pays-Bas pour homicide involontaire après la mort d’un arbitre en 2012 et plusieurs autres délits, devrait être expulsé vers le Maroc.
Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.
La crise sanitaire liée au coronavirus et le confinement ont permis d’arraisonner 18,9 tonnes de drogue dans le port d’Anvers, ce qui représente 32 % de plus que durant les...
Ces articles devraient vous intéresser :