Le vaccin anti-grippe remboursé

6 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Assurance maladie obligatoire compte rembourser le vaccin antigrippal à ses assurés. Ainsi en a décidé le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a assuré que cette mesure pourrait faciliter l’accès du vaccin tétravalent à quatre souches contre la grippe saisonnière aux bénéficiaires et aux assurés de l’AMO afin de lutter contre la propagation de la grippe saisonnière.

Le Vaxigripp est vendu sur ordonnance dans les pharmacies au prix de 125 dirhams. Alors que les pharmaciens mettent en garde sur une prochaine pénurie de vaccins, le ministère de la Santé rassure et soutient sécuriser les stocks afin de favoriser la population à risque lors de cette campagne de vaccination lancée, le lundi 2 novembre dernier.

Dans le détail, près de 600 000 doses de vaccin ont été acquises par le ministère de la Santé, dont 300 000 pour les cabinets médicaux privés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Mariage de Loubna Abidar (vidéo)

La comédienne marocaine, Loubna Abidar, n’est plus un coeur à prendre. Elle vient juste de célébrer son mariage, déjà, le troisième, dans sa ville d’origine, Marrakech.

Maroc : 4 ans de prison pour adultère

Une femme mariée et son amant ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement de 4 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 30.000 dirhams en faveur de l’époux. Ils étaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...