Amine bientôt en tournée au Maroc

22 mars 2009 - 11h17 - Culture - Ecrit par : L.A

Amine, chanteur et compositeur franco-marocain de Raï’n’B Amine annonce à ALM le lancement de son nouvel album « Autour d’eux ». Il comprendra des chansons en deux versions, arabe et française. Aussi, il confie qu’il prépare une tournée au Maroc.

Quels sont vos projets pour l’instant ?

Je prépare actuellement le lancement de mon nouvel album intitulé « Autour d’eux », je me consacre entièrement à sa promotion. Il traite de différents thèmes, généralement l’amour, mais aussi la jeunesse, les vacances, les origines, le divorce… Comme tous ces sujets me tiennent à cœur, je me suis chargé personnellement d’écrire deux chansons de cet album, notamment « Juste un oui » et « Comment vous dire ? ». Pour le reste, ce sont généralement des chansons coécrites avec des auteurs de renom. Il est aussi à noter que la moitié de l’album est en version arabe. Vous y retrouverez toutes mes chansons traduites en deux langues. D’ailleurs, j’ai commencé par chanter en arabe donc ça coule de source que je continue sur ma lancée. Et pour cette version, j’ai été assisté par le grand Ahmed Hamadi qui, pour sa part, n’est plus à présenter.

Y aura-t-il des tournages de clips vidéo pour l’album « Autour d’eux » ? Où comptez-vous les réaliser ?

Je viens d’achever le tournage du clip de « Juste un oui » et c’est le premier de cet album. Je l’ai fait à Paris parce que je voulais changer mon habitude de tourner mes clips au Maroc. Il est vrai que je me sens bien chez moi, mais je voulais cette fois-ci exprimer la vie simple et authentique à Paris. Ce clip est très proche de la réalité du vécu parisien. Il raconte l’histoire d’un type qui veut demander une jeune fille en mariage. Alors, c’est toute une journée de stress et de péripéties pour lui. La grande nouveauté est que ce clip aura une deuxième partie avec la chanson « Tu ne m’as pas laissé le choix » que je compte tourner bientôt.

Vous avez habitué votre public à de grands duos. Quoi de neuf pour ce nouvel album ?

En effet, « Autour d’eux » réserve aussi son petit lot de surprises. Il y aura en tout quatre duos avec des artistes que j’apprécie. À savoir, les deux chanteuses Kayliah et Melissa M, le jeune rappeur de freestyle Meh ainsi que Cheb Bilal qui jouit d’une grande notoriété au Maroc.

Comptez-vous un jour vous installer définitivement au Maroc ?

Le grand retour aux sources se fera bien un de ces jours. Pour l’instant, j’ai trop d’engagements en France. Idéalement, je voudrais pouvoir vivre entre les deux. D’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, je me sens bien chez moi. Dans ce sens, bientôt, je prépare une grande tournée au Maroc car j’adore le public de mon pays et que je suis impatient de le rencontrer.

Source : Aujourd’hui le Maroc - Mounir Siraj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Amine - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.