Amine Harit explique pourquoi il n’a pas été sélectionné par Hervé Renard

4 octobre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa non sélection pour les deux prochains matchs du Maroc contre les Comores dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) avait fait beaucoup parler la presse, qui évoquait un conflit avec l’entraîneur. Il n’en est rien et Amine Harit en donne aujourd’hui la raison.

Sur son compte Twitter, le jeune international marocain écrit : « Bonsoir je tiens juste à communiquer sur ma non sélection en équipe nationale. Suite à une blessure survenue ce week-end, nous avons décidé en accord avec le coach @Herve_Renard_HR ainsi que mon club @s04 de ne pas me rendre en sélection afin de bien récupérer ».

Le lion de l’Atlas avait en effet a été blessé le weekend dernier lors de la rencontre opposant son club à l’équipe de Mainz. Il était d’ailleurs absent à la rencontre d’hier contre le Lokomotiv Moscou.

A noter que Harit avait été sanctionné par Hervé Renard lors du dernier match du Maroc contre le Malawi. Amine « a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit à Lyon ?

En méforme depuis le début de la saison, l’international marocain Amine Harit pourrait faire ses valises très prochainement pour la ligue 1 française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.