Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

26 septembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Deux sorties, deux défaites cuisantes pour les Lionceaux de l’Atlas en match amical face au Sénégal. Les hommes de Houcine Ammouta qui se préparent pour le Championnat africain des joueurs locaux (CHAN) prévu en Algérie devront se ressaisir s’ils veulent aller loin dans la compétition. Les deux matchs amicaux face au Sénégal ont montré des failles qui doivent absolument être corrigées.

À lire : Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

Jeudi, le Maroc a été battu devant son public par 4 buts à 0. Dimanche, le scénario a été le même, à la différence que les Lionceaux de l’Atlas ont sauvé l’honneur en marquant un but contre trois pour les visiteurs. Les buts sénégalais ont été marqués par Diagne, Mandefu et Lopy sur pénalty, tandis que le seul but marocain a été inscrit par Soufiane Benjdida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Football : triple confrontation amicale pour la sélection marocaine U23

La sélection marocaine de football des moins de 23 ans affronte, en amical, la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Ouzbékistan.

Tournoi U20 en Espagne : le Maroc battu par l’Angleterre

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans s’est inclinée samedi face à son homologue anglaise sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi...

CAN U23 : Match Maroc - Guinée aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.