
Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23
L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...
La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire merci à la VAR.
Malgré un premier but guinéen signé par Algassimie Ba juste avant la mi-temps, les joueurs marocains ont réussi à renverser la situation grâce à l’efficacité d’Abdessamad Ezzalzouli et surtout à l’ de la VAR qui a été sollicitée à deux reprises en faveur du Maroc.
Face à une équipe de Guinée solide, le début du match a été difficile pour les protégés d’Issame Charaï. Le Sily national a ouvert la marque avec un penalty converti par Ba (47ᵉ). Mais, les entrées d’Amir Richardson, Yanis Bagraoui et Ismaël Saibari en seconde période ont apporté une nouvelle dynamique au groupe marocain.
Ezzalzouli, l’homme du match, a égalisé à la 69ᵉ minute sur penalty, redonnant espoir à l’équipe marocaine. Dans une très bonne fin de match pour les Marocains, Ezzalzouli a récidivé, inscrivant un second but sur penalty dans les derniers instants de la partie (90ᵉ+8). Ce doublé a offert une victoire qui fait du bien au moral aux Lionceaux dans cette première journée du groupe A, qui comprend également le Ghana et la RD Congo.
La prochaine rencontre pour est prévue le 27 juin face au Ghana, suivie d’un autre affrontement contre le Congo le 30 juin.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...
La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...
Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...
En conférence de presse lundi, Issame Charaï, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, a partagé sa stratégie pour le match du Maroc face au Ghana ce mardi 27 juin.
Ces articles devraient vous intéresser :