CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée
L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...
L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.
Après plusieurs semaines de préparation, les joueurs d’Issam Charaï se sentent prêts pour le tournoi et entendent remporter une victoire d’entrée contre le Sily national. Mais le défi sera grand, les Guinéens disposant d’une offensive reconnue au niveau africain, notamment avec Ousmane Camara.
Charaï, le sélectionneur national U23, a profité des rencontres amicales et les stages pour corriger les défauts de son équipe, notamment en défense. Il est important, a-t-il rappelé, de pallier ces lacunes face à la Guinée, dont l’attaque compte de très bons joueurs. « On connaît assez bien cette équipe de Guinée. C’est une équipe forte avec de bons joueurs binationaux, qui évoluent un peu partout en Europe. », a-t-il dit.
A lire : CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée
Cette Coupe d’Afrique U23 constitue un test de taille pour plusieurs espoirs du football national aspirant à intégrer l’équipe A. Des joueurs comme Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khanouss ont déjà fait leur preuve en sélection A lors de la Coupe du monde au Qatar. Par ailleurs, Amir Richardson, milieu de terrain du Havre AC, fait partie des Lionceaux à surveiller de près.
« Nous avons bien préparé nos joueurs pour la CAN… tout le monde est prêt pour commencer la compétition », a assuré l’entraîneur.
La rencontre sera diffusée en direct à 21 heures (heure marocaine) sur la chaine Arryadia.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...
La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...
La sélection marocaine U23 sera face à son homologue du Sénégal pour une double confrontation amicale le jeudi 22 et le dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...
Ces articles devraient vous intéresser :