
Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue
Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.
Un employé d’un hôtel à Fès a été condamné par le tribunal de première instance de la ville à deux ans de prison pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence » sur une touriste étrangère qui séjournait dans l’hôtel.
Le jeune homme a été arrêté après la plainte déposée par la touriste auprès de la police judiciaire de Fès, l’accusant de harcèlement sexuel et de tentative de viol. Entendu dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet compétent, le mis en cause a comparu lors d’une première audience au cours de laquelle le juge lui a accordé une semaine pour désigner un avocat et préparer sa défense.
À lire : Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté
La touriste, une Américaine d’origine indienne, ne s’est pas constituée partie civile pour le procès, étant donné qu’elle a quitté le royaume après la fin de ses vacances. Lors de la deuxième audience qui s’est tenue le 1ᵉʳ août dernier, l’employé de l’hôtel a été condamné à la peine de deux ans de prison, requise par le parquet, pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence ». Il purgera sa peine à la prison locale de Bourkaiz.
Aller plus loin
Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.
Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.
Une touriste belge en vacances au Maroc a failli se faire sexuellement agresser par un homme de 20 ans. Ce dernier a été arrêté puis incarcéré.
Un touriste étranger d’une cinquantaine d’années a été victime d’un vol avec violence dans le quartier de Sidi Abdelaziz de la vieille ville de Marrakech, selon des sources...
Ces articles devraient vous intéresser :