Geox : une intérimaire voilée refoulée, le gérant porte plainte
À Strasbourg, la boutique de la marque italienne de chaussures, Geox, se retrouve au cœur d’une polémique après que son gérant a refusé les services d’une intérimaire, une femme...
Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.
Une chroniqueuse voilée sur TPMP ! Alors que certains téléspectateurs saluent la nouvelle recrue, d’autres crient à l’indignation. En cause, le port du voile. Ils ont réagi à un post de Cyril Hanouna sur Twitter : « Mon Amele intègre l’équipe de chroniqueurs de #TPMP ! Elle a été incroyable pour sa première télé, vous la retrouverez autour de la table, elle a réussi le test ! » « L’appartenance religieuse n’a pas à s’exhiber sur 1 plateau TV, car la religion reste une affaire privée ! Alors que les Iraniennes risquent leur vie pour refuser le voile & que l’extrême-droite prospère à chaque provocation, quel est le véritable objectif de Cyrilhanouna ?, commente l’ancien député français Jean-Louis Gagnaire.
À lire : Port du voile : la France a violé les droits de l’homme
Un internaute assure que l’émission enregistrera « une perte d’audience dans quelques jours ». « À quand un moine autour de la table », ironise un autre. Les critiques foisonnent. « Promotion du voile islamique… pitoyable » ; « J’aime pas franchement. La télé doit rester neutre, la religion à la maison » ; « Elle a un très bon raisonnement, elle sait débattre, bonne recrue ! Par contre le voile c’est une obligation de nous le faire subir ? » « En Iran les dames souhaitent enlever le voile, en France, elles souhaitent le porter la religion dans la sphère privée devrait être la règle ça éviterait bien des soucis en France ». D’autres internautes – très peu – ont par contre préféré soutenir la nouvelle chroniqueuse, attendant de la juger sur la qualité de ses interventions.
À lire : France : la présence d’une femme voilée sur un calendrier des Armées fait polémique
Amel est certes une nouvelle recrue, mais elle n’est pas inconnue de TPMP. En décembre dernier, la mère de famille était invitée sur le plateau pour évoquer la situation du lycée de Voillaume d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où est scolarisé son fils. Elle avait déploré le fait que les élèves devaient utiliser les flashs de leurs smartphones pour étudier parce qu’à l’intérieur des locaux délabrés, il n’y avait ni chauffage ni électricité. Son intervention s’est avérée utile. « Ils ont refait les toilettes. Le ministre de l’Éducation est venu le lendemain de l’émission. Comme quoi il faut aller chez TPMP pour que les choses bougent. Merci à toi !", a indiqué la nouvelle chroniqueuse.
Aller plus loin
À Strasbourg, la boutique de la marque italienne de chaussures, Geox, se retrouve au cœur d’une polémique après que son gérant a refusé les services d’une intérimaire, une femme...
Arrêté puis placé en détention, un Marocain est sous le coup d’une expulsion pour avoir exigé le port du voile à une caissière dans un supermarché d’Istanbul.
Saisi d’un recours contre la décision d’autorisation du port de voile dans la Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles, le tribunal a décidé de renvoyer le dossier devant la...
La publication d’une photo montrant une professeure sans voile dans une école religieuse suscite de vives réactions de la part de certains internautes marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :