Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc

11 février 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc. C’est ce que révèle le site d’informations financières, Learn Bonds.

Avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc, dont le PIB est de "seulement" 119 milliards de dollars.

Le site d’informations financières, Learn Bonds, dévoile que les dix hommes les plus riches ont une fortune globale de 858,1 milliards de dollars, et dépassent de facto le PIB des 85 pays les plus pauvres du monde. Selon le Fonds monétaire international (FMI), ce PIB s’est établi à 813,5 milliards de dollars. Ces dix hommes dépassent aussi les PIB de pays riches comme la Belgique, la Suisse, l’Autriche, ou encore la Norvège.

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, arrive en tête du top 5 des hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, suivi de l’ancien patron de Microsoft, Bill Gates (112,6 milliards de dollars), de Bernard Arnault et sa famille (LVMH) (108 milliards de dollars). Warren Buffet (Berkshire Hathaway) et Amancio Ortega (Zara) ferment la marche du podium avec respectivement 90,4 milliards de dollars et 78,1 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FMI - PIB - Amazon

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Fitch Ratings note l’économie marocaine

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a confirmé la note de défaut de l’émetteur à long terme du Maroc en devises étrangères (IDR) à ‘BB+’ avec perspectives stables.

Moody’s note l’économie marocaine

L’agence de notation internationale Moody’s Rating a confirmé vendredi la note Ba1 du Maroc, notant que les perspectives économiques du royaume « restent stables ».

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le sport, pilier de l’économie marocaine

Au Maroc, le sport est un secteur d’activité très rentable et qui contribue significativement au PIB.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...