Importante découverte de cuivre et d’argent au Maroc
La société britannique Altus a découvert du cuivre et de l’argent à haute teneur sur ses sites. C’est ce qui ressort d’une exploration de reconnaissance dans ses projets au Maroc.
La société minière Altus Strategies a conclu un accord de vente avec Eastinco, cotée sur le marché de Londres, pour céder Aterian Resources Ltd, sa filiale active au Maroc.
L’opération a été annoncée ce lundi par la direction de la société. Au Maroc, Aterian est présent dans 15 projets d’exploration principalement de cuivre et d’argent.
De son côté, le nouvel acquéreur, Eastinco, développe actuellement un portefeuille de projets d’exploration et de développement du tantale en République du Rwanda.
Toutefois, l’opération reste soumise à certaines conditions suspensives, y compris l’admission à la négociation de la totalité du capital social émis d’Eastinco sur la liste officielle de la FCA et à la négociation sur le marché principal de la Bourse de Londres pour les titres cotés.
A lire : Maroc : quid des projets de recherche minière ?
Selon Steven Poulton, directeur général d’Altus, « l’entité élargie disposera d’un portefeuille solide et unique de projets stratégiques d’exploration et de développement de métaux au Maroc et au Rwanda ».
Et d’ajouter qu’il s’agit d’une étape clé pour devenir une société d’exploration et de développement de métaux stratégiques de premier plan dans Afrique.
Aller plus loin
La société britannique Altus a découvert du cuivre et de l’argent à haute teneur sur ses sites. C’est ce qui ressort d’une exploration de reconnaissance dans ses projets au Maroc.
En 2020, les travaux de recherche minière ont concerné 47 projets identifiés dans des zones les plus prometteuses. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Énergie, des mines et...
Ces articles devraient vous intéresser :