L’Allemand Prettl inaugure une nouvelle usine à Tanger, 800 emplois

1er avril 2019 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les groupes automobiles continuent leurs investissements au Maroc avec l’inauguration cette semaine par l’Allemand Prettl d’une nouvelle unité dans le pays, plus précisément à Tanger.

Cette usine qui s’étend sur 26.000 m2, aura une capacité de l’ordre de 30 millions de pièces par an, indiquait le groupe lors du lancement des travaux en janvier 2018, qui précisait qu’une tranche devait être inaugurée en 2019, ce qui est donc le cas aujourd’hui alors que la deuxième tranche doit être livrée en 2021.

Prettl est spécialisé dans les faisceaux de câbles et devrait donc fournir les principaux constructeurs automobiles installés au Maroc, dont Renault Tanger et l’usine Peugeot Kénitra dont la mise en service est prévue dans quelques semaines. Une partie de la production sera également exportée à l’étranger.

Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl , expliquait « avoir trouvé au Maroc les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connaît l’industrie automobile », justifiant le choix de la ville de Tanger par ses infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

A noter que la particularité de cette usine est qu’elle produira une bonne partie de son énergie grâce à l’installation sur ses toits de plus de 1000 m2 de panneaux solaires dont la production annuelle sera d’environ 90 mégawatts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.