
Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »
Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.
Plusieurs dizaines de personnes ont été confirmées positives au Covid-19 à Wiesbaden, en Allemagne, suite au fête rassemblant de plus de 100 invités à l’occasion d’un mariage marocain.
Selon les médias locaux, les nouveaux mariés, qui vivent à Wiesbaden, avaient convenu d’organiser la cérémonie de mariage le 15 août dernier à Mainz, une ville voisine. Parmi les invités se trouvait un malade du Covid-19.
Plus de 30 personnes ont contracté le Coronavirus, a annoncé mercredi dernier la présidente du bureau d’hygiène de Wiesbaden lors d’une conférence de presse, soulignant que la maladie risque de se propager à grande échelle en raison du nombre important de familles présentes à la cérémonie.
Pour un journal local, le nouveau foyer épidémique sera difficile à maîtriser, surtout que la liste des invités au mariage a été communiquée tardivement aux autorités sanitaires. Il ne sera pas possible de ralentir la transmission du virus, en l’absence d’un suivi rigoureux des contacts.
Aller plus loin
Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.
Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des dépenses.
Les Émirats arabes unis viennent d’autoriser le mariage à distance. L’idée est d’éviter les rassemblements favorisant la propagation du nouveau coronavirus (covid-19).
Deux jeunes mariés ont été interpellés lundi à Tétouan. Il leur est reproché la violation des mesures anti-Covid 19.
Ces articles devraient vous intéresser :