Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Les Émirats arabes unis viennent d’autoriser le mariage à distance. L’idée est d’éviter les rassemblements favorisant la propagation du nouveau coronavirus (covid-19).
C’est une autorisation qui fera date dans l’histoire et pourrait faire école dans de nombreux pays, tant les gouvernants et autres acteurs de la vie publique ne cessent de réfléchir aux stratégies à adopter pour en finir avec le coronavirus.
Ce nouveau service est "disponible via le portail électronique du ministère de la Justice", a rapporté dimanche, l’agence de presse officielle WAM. Le dignitaire religieux chargé de conclure le mariage, peut présider la cérémonie en ligne, en s’assurant de l’identité des mariés et des témoins.
Les mariés doivent s’attendre à recevoir un SMS de confirmation au cas où le contrat de mariage serait validé, de manière virtuelle par le tribunal spécialisé. Les Émirats ont enregistré 3 700 cas de contamination dont 20 décès. Ils sont donc prêts à tout pour freiner la propagation de ce virus.
Ces articles devraient vous intéresser :