Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un présumé extrémiste marocain recruteur pour le compte de l’organisation terroriste "Daech", a été arrêté mardi à Stuttgart, en Allemagne. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités espagnoles.
Le djihadiste résidant en Espagne avait fui le pays le 7 juillet dernier, quand la police avait interpellé une femme d’origine espagnole convertie à l’Islam, accusée de recruter des femmes, des jeunes filles et des adolescents et faciliter leur déplacement vers les zones contrôlées par l’"Etat islamique".
Le Marocain faisait l’apologie de la violence et des doctrines islamistes les plus extrêmes prônées par l’organisation terroriste "Daech" opérant en Syrie et en Irak, soutient le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué.
Le suspect est considéré comme étant un recruteur très actif sur les réseaux sociaux pour le compte de "Daech". L’homme surveillé depuis plusieurs mois par le Bureau d’information générale de la police nationale espagnole, avait des relations avec certaines cellules terroristes démantelées en Espagne et comptait rejoindre la Syrie pour y combattre dans les rangs de l’organisation terroriste.
Ces articles devraient vous intéresser :