5 novembre 2015 - 10h40 -
Belgique -
Ecrit par : Bladi.net
Le Belgo-marocain Ali Aarass a décidé de mettre fin à sa grève de la faim « illimitée » entamée il y a plusieurs semaines pour protester contre ses conditions de détention.
Détenu à la prison de Salé, Ali Aarass a décidé de mettre fin à cette grève provisoirement après l’avis d’un médecin venu l’examiner. Ali « a compris qu’il touchait le fond, qu’il allait y rester pour de bon s’il ne décidait pas de mettre un terme à la grève », a expliqué sa soeur qui rapporte que son frère se dit très déçu des autorités mais tout de même fier d’avoir eu droit à cette mobilisation en sa faveur.
L’homme est soupçonné par les autorités marocaines d’être lié au Réseau Belliraj et condamné pour avoir introduit des armes au Maroc destinés à des groupes djihadistes actifs en Algérie.
Dans une vidéo publiée le mois dernier, Ali Aarass avait affirmé, images à l’appui, qu’il était victime de maltraitance de la part des responsables pénitentiaires de la prison de Salé. Réagissait à la vidéo, les autorités marocaines avait démenti ces allégations en affirmant que le détenu était traité normalement et la grève de la faim était « simulée ».
L’Assemblée Générale des Nations Unies a exigé du Maroc, à travers une résolution adoptée fin de semaine dernière, la libération immédiate de Ali Aarass. L’homme, condamné au...
C’est une petite victoire pour le Belgo-marocain Ali Aarass, emprisonné au Maroc depuis 2008 pour appartenance à un groupe terroriste, en l’occurrence le réseau Belliraj.
Ali Aarass, citoyen belgo-marocain incarcéré au Maroc depuis 2012 pour terrorisme, vient de gagner une bataille contre l’État belge. Dans une décision rendue hier, le tribunal...