Le réalisateur Alain Chabat a conçu une bande-annonce spéciale et « délirante » pour le retour au cinéma le 5 juillet de son film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », 21 ans après sa première sortie en 2002.
Pour ce retour en salle, « en version remastérisée, 4K, Dolby Atmos », Alain Chabat n’a pas fait les choses à moitié. La bande-annonce est un mélange du making-of du film sorti en 2002 avec des extraits du long-métrage qui a enregistré 14,6 millions de spectateurs. Le plus gros succès de la franchise. « Quand j’ai tourné Mission Cléopâtre il y a plus de vingt ans, les couleurs du film étaient éclatantes, vives, chamarrées. Et puis, avec le temps et quelques passages télé, les teintes se sont délavées, les couleurs ont perdu de leur fraicheur […]. Grâce à Cinéboost, mon film a retrouvé toute sa fraîcheur… Même le son est plus puissant, enveloppant, décoiffant… », affirme Chabat.
La nouvelle bande-annonce a été très appréciée par les internautes sur Twitter. « De loin, le meilleur », a commenté l’un d’eux. « Meilleure bande-annonce du monde », a renchéri un autre. Les internautes ont également accueilli avec beaucoup d’enthousiasme les affiches d’époque « recréées » du film culte, publiées par Pathé, le distributeur du film. « Un film où 1 Gaulois sur 4 est un chien », peut-on lire sur l’une d’elles où posent Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix. On voit Gérard Darmon et Jamel Debbouze en toges sur une autre, avec la légende « Un film avec des hommes en robe ».
La nouvelle version d’« Astérix » réserve des « surprises », a assuré Pathé. Le public aura droit à « quelques scènes inédites », confiait Pierre Lescure en mai, sur son émission « Beau geste ». « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » revient en salles le 5 juillet, date de clôture de la Fête du cinéma qui s’ouvre le 2 juillet.
Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...
Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry...
Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.
Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La...