
Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
Le tribunal d’Al Hoceima doit rendre aujourd’hui son verdict concernant une trentaine de manifestants poursuivis pour violences et troubles à l’ordre public.
En tout, 32 personnes âgées de 18 à 25 ans avaient été arrêtées après les heurts qui se sont déroulés il y a une quinzaine de jours, indique l’AFP. « Ces jeunes sont accusés de troubles à l’ordre public, de rébellion, et de participation à un attroupement non-autorisé et armé, ils encourent jusqu’à deux ans de prison », a déclaré Me Mohamed Ziane, l’un de leurs avocats.
Le procès a duré près de onze heures jusqu’à l’aube mercredi, ajoute la même source, qui précise que parmi les accusés se trouve le cousin de Nasser Zefzafi. « Le procès s’est néanmoins déroulé dans le calme, tout le monde a pu prendre la parole », a-t-il tout de même admis.
Ces articles devraient vous intéresser :