« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)
Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.
Un média italien met en lumière le village marocain d’Aït Ben Haddou, lieu de tournage préféré des stars hollywoodiennes, qui se distingue par sa « quiétude », sa « beauté intemporelle » et son « authenticité intacte ».
« Loin de l’agitation des villes s’érige un lieu d’une beauté enchanteresse. Il s’agit du village d’Aït Ben Haddou, qui surgit comme un mirage du désert, majestueusement dressé à flanc de colline au sommet de la vallée des montagnes de l’Atlas », a détaillé le portail italien « Siviaggia » qui a consacré un article à ce site historique situé à 30 km de Ouarzazate. Dans ce village, plusieurs « belles scènes » ont été tournées pour des films comme « Gladiateur », « La Momie » et « Alexandre ».
À lire : Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année
Pour le média spécialisé, « cet endroit magique offre un cadre inédit où les palmeraies verdoyantes côtoient le ciel bleu ensoleillé adouci par les couleurs pâles du désert ». La beauté de ce village résiste au temps. Créé depuis le XVIIᵉ siècle, et reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, Aït Ben Haddou n’a rien perdu de son authenticité, souligne le média italien, mettant en avant les constructions en argile rouge, les tours et les murailles ainsi que les montagnes et le désert qui font la singularité de l’architecture traditionnelle de cette partie du Maroc.
À lire : En photos : l’équipe de Prison Break à Ouarzazate tournage
Ce village, considéré comme le Hollywood du Maroc, « est une destination incontournable qui, une fois visitée, reste à jamais gravée dans le cœur », renchérit le média spécialisé, ajoutant que sur ce site, « les visiteurs respirent une paix sans égal parmi les ruines d’un temps passé ». À Aït Ben Haddou, « le rêve se mêle à la réalité », conclut le portail italien, qualifiant le Maroc de pays « grandiose », « rempli de charme, de couleurs, de sons et de parfums envoûtants ».
Aller plus loin
Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.
Comme Paris et Londres, le Maroc sera également une destination privilégiée pour le tournage du film « 355 ». Il s’agit d’un thriller d’espionnage au casting 5 étoiles annoncé...
Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM),...
Une année record pour le tournage de films étrangers au Maroc. En 2014, 120 millions de dollars ont été dépensés par les producteurs étrangers pour tourner au Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :