Aïd al-Adha : quel prix pour le mouton ?

4 août 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le prix du kilo du mouton varie entre 47 et 52 DH, sur les principaux marchés et au niveau des points de vente, dans le Royaume. La demande pourrait connaître un certain accroissement, en raison de la présence des MRE.

Plusieurs vendeurs et professionnels de l’élevage ovin ont confié à Médias24 que les prix du mouton, négociés sur les marchés, sont à des niveaux tout à fait raisonnables.

“Sur les marchés de référence, le prix d’un mouton de la race "Timahdit" varie entre 46 et 47 DH, le kilo. Le prix du "Bni Guil" et du "Sardi" se situent, en moyenne, à 51 DH, le kilo. De manière globale, les prix du mouton, toutes races confondues, se situent entre 47 et 52 DH le kilo“, affirme Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC).

Ces mêmes prix sont pratiqués par une enseigne de grande distribution à Casablanca. Les prix varient entre 47 DH, pour la race "Timahdit" et, 51 DH, pour la race "Sardi". Selon la même source, un vendeur, rencontré sur place, en a donné confirmation : “Les prix sont restés presqu’au même niveau que ceux de l’année dernière“.

Quant aux marchands qui ne vendent pas le mouton au kilo, le président a confié que ‘’sur le marché d’Aïn Bni Mathar, dans l’Oriental, par exemple, qui est un marché repère’’, ‘’les prix variaient entre 1.500 DH et 7.000 DH. Au kilo, il s’agit d’une moyenne de 48 DH“.

Pour l’heure, le marché du mouton est favorable. La présence des MRE, qui fêteront l’Aïd al-Adha avec leurs familles et leurs proches, serait susceptible d’accroitre la demande, laquelle rencontrerait l’offre. Mais, ‘’il n’y aura pas de tension autour de l’offre ou des prix“, rassure Abderrahmane Mejdoubi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.