Aïd al-Adha : quel prix pour le mouton ?

4 août 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le prix du kilo du mouton varie entre 47 et 52 DH, sur les principaux marchés et au niveau des points de vente, dans le Royaume. La demande pourrait connaître un certain accroissement, en raison de la présence des MRE.

Plusieurs vendeurs et professionnels de l’élevage ovin ont confié à Médias24 que les prix du mouton, négociés sur les marchés, sont à des niveaux tout à fait raisonnables.

“Sur les marchés de référence, le prix d’un mouton de la race "Timahdit" varie entre 46 et 47 DH, le kilo. Le prix du "Bni Guil" et du "Sardi" se situent, en moyenne, à 51 DH, le kilo. De manière globale, les prix du mouton, toutes races confondues, se situent entre 47 et 52 DH le kilo“, affirme Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC).

Ces mêmes prix sont pratiqués par une enseigne de grande distribution à Casablanca. Les prix varient entre 47 DH, pour la race "Timahdit" et, 51 DH, pour la race "Sardi". Selon la même source, un vendeur, rencontré sur place, en a donné confirmation : “Les prix sont restés presqu’au même niveau que ceux de l’année dernière“.

Quant aux marchands qui ne vendent pas le mouton au kilo, le président a confié que ‘’sur le marché d’Aïn Bni Mathar, dans l’Oriental, par exemple, qui est un marché repère’’, ‘’les prix variaient entre 1.500 DH et 7.000 DH. Au kilo, il s’agit d’une moyenne de 48 DH“.

Pour l’heure, le marché du mouton est favorable. La présence des MRE, qui fêteront l’Aïd al-Adha avec leurs familles et leurs proches, serait susceptible d’accroitre la demande, laquelle rencontrerait l’offre. Mais, ‘’il n’y aura pas de tension autour de l’offre ou des prix“, rassure Abderrahmane Mejdoubi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).