Aïd al-Adha : ruée des Marocains vers Marrakech (vidéo)

14 août 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les touristes marocains ont pris d’assaut les hôtels de Marrakech, où ils ont célébré avec faste l’Aïd al-Adha.

Dans une ambiance des grands jours, les touristes marocains ont eu leur Aïd al-Adha inoubliable, à Marrakech. Avec ses multiples hôtels de luxe, la ville ocre a été plébiscitée par de nombreux touristes marocains, rapporte 2M.ma.

« Nous sommes très heureux de pouvoir passer l’Aïd al-Adha ici. On se sent vraiment très bien. Chaque année, toutes les conditions sont réunies pour que l’on se sente bien chez nous. L’ambiance est très formidable », se réjouit une Marocaine. Un sentiment que partage un autre de ses compatriotes. Interrogé par la même source, il a exulté d’allégresse : « On se sent comme à la maison. L’établissement immole ses moutons, et nous avons pu ramener le nôtre. Nous avons déjeuné et nous avons mangé exactement ce que nous aurions pu manger à la maison. Nous nous sentons comme chez nous », a-t-il affirmé.

Pour réussir l’accueil des touristes, les promoteurs des hôtels de la ville ocre ont mis de gros moyens.

« Nous sommes habitués à recevoir, chaque année, les clients qui ont fait le choix de passer dans notre établissement. Il est clair que nous devons nous adapter. Les membres de notre équipe sont plus nombreux. Nous avons concocté un programme spécial pour ces clients spéciaux. Cela fait neuf ans que nous organisons cette journée annuelle », a confié un des responsables d’un hôtel à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).