Maroc : des aides exceptionnelles pour les veuves de policiers

11 juillet 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

À l’occasion de l’Aïd Al Adha, les veuves et retraités de la sûreté nationale bénéficieront très prochainement d’une prime exceptionnelle. L’annonce a été faite par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans le cadre du soutien aux prestations sociales de la Fondation Mohammed VI au profit des fonctionnaires de la sûreté nationale, la DGSN accorde, à l’occasion de l’Aïd Al Adha, à 3500 veuves, 1500 DH et à 400 retraités qui reçoivent des pensions de retraite inférieures à 2000 dh par mois, une somme de 2000 DH, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Cette initiative annuelle traduit «  la gratitude de la DGSN vis-à-vis des veuves et ceux qui ont pris leur retraite ou qui ont perdu la vie en accomplissant des actes nobles pour la sécurité du royaume et de leurs concitoyens  ». Elle s’inscrit également dans le cadre de la «  concrétisation des Hautes Orientations Royales prônant la promotion des conditions sociales de l’ensemble de la famille de la sûreté nationale, en activité, retraités, fonctionnaires et ayants droit  », a conclu la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Pour faire face aux dépenses de l’Aid Al-adha, les pensions des retraités versées à l’avance

Les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) vont...

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du...

Aid Al Adha : un cadeau bienvenu pour les retraités marocains

Initialement prévu au 1ᵉʳ août, le paiement des pensions du mois de juillet des retraités a été avancé de quelques jours. Ils pourront désormais percevoir leurs allocations de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.