Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.
Initialement prévu au 1ᵉʳ août, le paiement des pensions du mois de juillet des retraités a été avancé de quelques jours. Ils pourront désormais percevoir leurs allocations de retraite, le 23 juillet prochain, selon la Caisse interprofessionnelle marocaine de Retraite (CIMR).
Dans un communiqué publié sur internet, la CIMR a relevé que cette mesure prise à l’occasion de l’Aid Al Adha permettra à ses allocataires et leurs familles de passer la fête du sacrifice dans de bonnes conditions.
Aussi a-t-elle présenté à cette occasion ses meilleurs vœux de santé et prospérité à l’ensemble de ses allocataires, adhérents, affiliés et partenaires.
Pour rappel, la CIMR comptait 6 800 entreprises adhérentes, 699 606 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 180 621 allocataires en 2019. Au total, le montant des contributions retraite de la CIMR s’élevait à 7,901 milliards de dirhams et le total des pensions servies était de 4,438 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :