Ahmed Laaouej en route pour la Présidence de la Fédération bruxelloise du PS

23 septembre 2019 - 05h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ahmed Laaouej, Chef de Groupe à la Chambre s’est lancé, samedi, dans la course à la Présidence de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS). Celui-ci trouve à ses côtés Isabelle Emmery et Martin Casier, tous deux députés bruxellois.

Les caciques du Parti socialiste (PS) misent sur une « candidature de consensus » pour la présidence du parti. Ahmed Laaouej pourrait être leur choix. Celui-ci a déposé sa candidature, samedi dernier. S’il réussit à se faire élire, il formera une équipe composée du Président (lui-même) et de deux Vice-présidents (Isabelle Emmery et Martin Casier).

D’ores et déjà, l’homme d’origine marocaine a bien des soutiens. Parmi eux, il y a le Ministre-président, Rudi Vervoort, et le Chef de Groupe au Parlement bruxellois, Ridouane Chahid. Tous deux insistent sur la diversité du trio annoncé, « en termes d’âge, de profil, de parcours, de positionnement sur certains dossiers », rapporte Lesoir.be.

Philippe Close, dont le nom est souvent cité comme nouveau patron du PS bruxellois, soutient également le Bourgmestre de Koekelberg, indique la même source.

Pour Fadila Laanan, Ahmed Laaouej est doté d’une personnalité « respectueuse », qui « consulte régulièrement autour de lui ». « Il y aura plus de démocratie et de transparence dans les décisions à prendre », a estimé Laanan.

En attendant la tenue de l’élection prévue pour les 19 et 20 octobre, les autres prétendants au poste de Président du PS ont jusqu’au jeudi 26 septembre pour officialiser leur candidature.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Elections - Ahmed Laaouej

Aller plus loin

Le Marocain Ahmed Laaouej réélu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS

Seul candidat à sa succession, le Marocain Ahmed Laaouej a retrouvé son poste en tant que président de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS), à l’issue du vote qui...

Le Marocain Ahmed Laaouej élu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS

Le Maroco-belge, Ahmed Laaouej, a été élu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS avec 52.5% des voix, le samedi 19 octobre. Ainsi, le tout nouveau Président succède à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.