Désormais propulsé à la tête de cette Fédération, le tout nouveau Président a vu dans cette victoire comme le signal d’un changement pour plus de proximité, rapporte sudinfo.be.
« A travers ma victoire et celle de mon équipe, les militants bruxellois ont adressé un signal pour un vrai changement à la Fédération bruxelloise du PS en faveur d’une proximité plus grande avec ceux-ci et les sections », a tenu à rappeler samedi soir Ahmed Laaouej.
Tout en félicitant son challenger, Rachid Madrane, et son équipe, le chef du Groupe PS à la Chambre a promis une mise en ordre de marche d’une Fédération « forte et revigorée », face à la montée de l’extrême droite et des conservatismes, aux urgences sociales et économiques, mais aussi climatiques, « après un Gouvernement Michel catastrophique sur ces plans ».
Il n’a pas manqué de lancer le défi de mener le combat, dans les années à venir, avec Isabelle Emmery et Martin Casier, si le congrès les désigne à la vice-présidence ».
Il a toutefois fait part de la disponibilité du PS bruxellois aux côtés du futur Président du parti, Paul Magnette, « car il y a aussi des combats à mener au niveau fédéral dans un climat politique très compliqué qui impose un rassemblement des socialistes pour y faire face ».