Des agents d’autorité agressés par des militants du PJD, un homme dans le coma

4 octobre 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La campagne électorale pour les législatives de vendredi prochain au Maroc vient de faire ses premières victimes. Deux agents d’autorité ont été blessés, dont un est aujourd’hui entre la vie et la mort.

Ces agressions sont survenues à Berkane et Kénitra et seraient l’oeuvre de militants du Parti de la Justice et du développement (PJD), formation qui espère arriver en tête du scrutin.

A Kénitra, c’est le chef de l’arrondissement de Saknia qui a été mis à terre par des militants du parti islamiste, indiquent les autorités locales citées par l’agence Map. Ce dernier était venu leur signifier que le meeting qu’ils tenaient était illégal. Blessé grièvement à la tête, il se trouve actuellement dans le coma à l’hôpital militaire de Rabat.

Ce sont encore des militants du PJD qui s’en sont pris à un autre agent d’autorité, mais cette fois-ci à Berkane, où il était venu leur rappeler que le meeting qu’ils organisaient n’avait pas été autorisé par les autorités locales.

Dans les deux villes, des enquêtes ont été ouvertes par le parquet pour tenter de faire la lumière sur ces agressions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Berkane - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Elections Maroc 2016 - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.