L’histoire nous est relatée par le site de "Radio France". Alors qu’une femme est à l’intérieur de sa maison avec ses trois enfants, elle entend des grattements à la porte d’entrée. Cette dernière sort de la maison. En face, un homme d’une vingtaine d’années, d’origine européenne, est en train de taguer sur la porte. Le message est clair et la menace sans équivoque.
"Salle arabe, vous allez tous mourir, Israël vainqueur"
Surpris alors qu’il était entrain d’écrire sur la porte avec un feutre rouge, l’homme frappe violemment la mère des trois enfants au visage, qui chute lourdement sur le sol, et, pour mieux montrer sa détermination, lui entaille le bras avec une arme blanche tout en lui criant :
"Si tu bouges ou si tu cries, je te coupe les veines."
La femme, profondément choquée, appelle son mari qui se trouve sur son lieu de travail. Dans une déclaration au journal Le Dauphiné Libéré, l’homme d’une trentaine d’année est sous le choc :
"Je suis sous le choc. Désemparé. Ma femme et mes enfants sont traumatisés. Je n’arrive pas à comprendre."
L’homme déclare ensuite qu’il a été personnellement visé par l’agression raciste, car sa famille est la seule famille maghrébine à vivre dans la résidence.
La famille a déposé plainte dès samedi et compte revenir au commissariat pour décrire le portrait robot de l’agresseur. Elle compte également, avec les associations de la ville, organiser une marche blanche ce mercredi en signe de protestation.
Du côté du parquet, on confirme les faits et des investigations et vérifications sont actuellement menées par la police de Valence.