Une famille maghrébine sauvagement agressée en France

28 juillet 2014 - 14h19 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une agression raciste dont cette famille d’origine maghrébine à Bourg-Lès-Valence, dans la région lyonnaise, se souviendra pendant très longtemps. Samedi matin, alors que la petite famille était à l’intérieur de la maison, un homme peint des tags racistes sur la porte puis agresse violemment la mère de famille.

L’histoire nous est relatée par le site de "Radio France". Alors qu’une femme est à l’intérieur de sa maison avec ses trois enfants, elle entend des grattements à la porte d’entrée. Cette dernière sort de la maison. En face, un homme d’une vingtaine d’années, d’origine européenne, est en train de taguer sur la porte. Le message est clair et la menace sans équivoque.

"Salle arabe, vous allez tous mourir, Israël vainqueur"

Surpris alors qu’il était entrain d’écrire sur la porte avec un feutre rouge, l’homme frappe violemment la mère des trois enfants au visage, qui chute lourdement sur le sol, et, pour mieux montrer sa détermination, lui entaille le bras avec une arme blanche tout en lui criant :

"Si tu bouges ou si tu cries, je te coupe les veines."

La femme, profondément choquée, appelle son mari qui se trouve sur son lieu de travail. Dans une déclaration au journal Le Dauphiné Libéré, l’homme d’une trentaine d’année est sous le choc :

"Je suis sous le choc. Désemparé. Ma femme et mes enfants sont traumatisés. Je n’arrive pas à comprendre."

L’homme déclare ensuite qu’il a été personnellement visé par l’agression raciste, car sa famille est la seule famille maghrébine à vivre dans la résidence.

La famille a déposé plainte dès samedi et compte revenir au commissariat pour décrire le portrait robot de l’agresseur. Elle compte également, avec les associations de la ville, organiser une marche blanche ce mercredi en signe de protestation.

Du côté du parquet, on confirme les faits et des investigations et vérifications sont actuellement menées par la police de Valence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.