Attaque au sabre dans une mosquée de Tétouan : un troisième décès
L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.
La police a interpellé hier un individu accusé d’avoir agressé à l’arme blanche l’imam ainsi que l’un des fidèles dans une mosquée à Kénitra.
Agé de 26 ans, l’accusé souffrirait de troubles mentaux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que cette agression à la mosquée Al Amal s’est produite juste après la prière de Dohr. Il aurait asséné quatre coups de hache à l’imam et blessé un fidèle de la mosquée, ajoute la DGSN.
Les deux blessés ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires alors que le présumé agresseur a été placé en garde à vue.
En août dernier, l’imam d’une mosquée à Tétouan ainsi que deux autres fidèles avaient été tués par un individu muni d’un sabre. La police avait expliqué le geste, encore une fois, par les troubles mentaux dont souffrirait le mis en cause.
Aller plus loin
L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.
La justice a décidé mardi 29 novembre de prononcer la peine capitale à l’encontre de l’assassin d’un imam dans une mosquée de Tétouan.
Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca. Un homme a été blessé très tôt ce matin après l’agression d’un fidèle à la mosquée d’Al Khair.
Ces articles devraient vous intéresser :