France : l’instituteur qui avait inventé l’agression « islamiste » relaxé

12 février 2016 - 17h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal correctionnel de Bobigny a décidé de relaxer pour vice de procédure l’instituteur accusé d’avoir inventé une agression par un homme se réclamant de l’organisation Daech.

Les faits avaient ému l’opinion publique le 14 décembre dernier, soit un mois presque jour pour jour après les attentats qui avaient endeuillé la France. L’enseignant de 45 ans avait affirmé avoir été agressée au cutter par un homme à 7 heures du matin alors qu’il était en classe et qu’il préparait ses cours. « C’est Daech, c’est un avertissement. », aurait ainsi crié l’agresseur avant de l’attaquer.

Finalement, l’enseignant avait avoué aux enquêteurs avoir tout inventé pour protester, affirmait-il, contre les conditions de travail difficiles dans lesquelles il disait vivre et l’insuffisance des mesures de sécurité à l’école. Plus tard, il reviendra sur ses aveux et maintiendra depuis qu’il a bien été agressé ce 14 décembre.

Suspendu depuis par l’éducation nationale, il espère aujourd’hui reprendre son poste lui, qui a exercé dans la même école d’Aubervilliers depuis plus de 22 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etat islamique - Daech - Violences et agressions - Attentats terroristes à Paris

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.