
L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Quelques semaines seulement après l’affaire des cinq belgo-marocains violentés par la police espagnole, celle-ci est à nouveau pointée du doigt. Cette fois-ci la Guardia civil s’en serait prise à Mostapha Bellahcen, un étudiant marocain de 30 ans.
Selon la victime, la Guardia civil de Melilla l’aurait violemment battu dans la journée de lundi au poste frontalier de Bni Nsar. En cause, un kilo de sardines que le jeune homme transportait dans ses bagages et qui n’était pas conforme aux conditions d’hygiènes requises par l’Espagne. Mostapha Bellahcen, a, suite aux coups subis, été transféré vers l’hôpital de Melilla pour être soigné.
Le Maroc a vivement réagi à ces nouvelles violences en convoquant l’ambassadeur d’Espagne en poste à Rabat, Luis Planas Puchades, au ministère des Affaires étrangères. Taib Fassi Fihri a signifié au diplomate espagnol l’indignation du Royaume quant au sort réservé à ses ressortissants.
Suite à cette convocation, Madrid a contesté mardi dans un communiqué les accusations du Maroc. Dans ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères espagnol indique que "selon l’information disponible, ce qui s’est passé ne concorde pas avec la description des faits" par le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :