Agression d’un imam aux Etats-Unis

10 août 2020 - 12h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Un imam américain a été agressé, jeudi, par des individus non encore identifiés. Cette agression est survenue vers 22 h alors qu’il se rendait à la mosquée de Dar al-Farooq.

Originaire de Bloomington, l’imam Mohamed Mukhtar a été aussitôt transféré à l’hôpital après l’agression, rapporte la presse locale. Il a été soigné et a participé à l’interrogatoire de la police judiciaire, chargés de l’enquête qui ont fait le déplacement. À l’en croire, les deux individus se sont rapprochés de lui avant de le frapper violemment.

En attendant son rétablissement, les habitants de son quartier et ses fidèles sont encore surpris par cette agression. Du côté de la police, il est trop tôt de qualifier cette agression d’islamophobe. 

Quant au Conseil des relations islamo-américaines du Minnesota, il a invité la police judiciaire à enquêter sur l’incident en tant que crime potentiellement islamophobe.

"Nous sommes reconnaissants, la victime d’agression se porte bien. Sa vie est en hors de danger. Nous exhortons les responsables publics à découvrir les vraies raisons de l’agression et à prendre des mesures fortes pour que les communautés musulmanes et minoritaires soient à l’abri de telles attaques à l’avenir.", a ajouté Jaylani Hussein, directeur exécutif de ce Conseil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.