
Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.
Un agent des Renseignements généraux (RG) de Rabat, a dévalisé une agence bancaire à Salé, route de Kénitra, après avoir menacé de mort une caissière la semaine dernière.
L’homme, 35 ans, s’était introduit dans la banque muni d’armes blanches et d’essence et menacé une employée de l’agence. Cette dernière lui a alors remis un sachet contenant 50.000 dirhams.
Après avoir commis son forfait, l’homme a tenté de prendre la fuite en mobylette. Manque de bol, il n’a pas réussi à la démarrer. L’agent a alors pris la fuite à pied avec son butin. Il a été rattrapé un peu plus loin par l’agent de sécurité de la banque et des passants qui s’étaient lancés à sa poursuite.
Interrogé par la police, l’agent des Renseignements généraux a expliqué avoir voulu voler de l’argent parce qu’il était surendetté.
Ces articles devraient vous intéresser :